lundi 30 avril 2007 par Fraternité Matin

Une mission multisectorielle de la Banque mondiale et du FMI séjournera en Côte d'Ivoire du 2 au 18 mai prochain en vue d'avoir une connaissance globale de la situation socio-économique. Les conclusions et recommandations de la mission serviront à reformuler et réajuster les composantes du programme de réengagement des deux institutions dans le pays.
Cette mission fait suite à la dernière mission technique qui s'est déroulée du 29 mars au 5 avril 2007, conjointement avec le FMI. Du côté de la Banque mondiale, elle sera conduite par M. Zeljko Bogetic, économiste principal pour la Côte d'Ivoire. Elle comprendra des experts des secteurs de la gestion des dépenses publiques, du café-cacao, des finances, de l'énergie, du diagnostic de la pauvreté et de l'assistance post-conflit. Le directeur des opérations, M. James Bond, et le représentant résident, M. Bernard Harborne, participeront à la mission. L'équipe du FMI sera dirigée par M. Arend Kouwenaar, chef de mission pour la Côte d'Ivoire.
Il convient de noter que la Côte d'Ivoire a un nouveau représentant-résident de la Banque mondiale. Il s'appelle Bernard Harborne. Il est de nationalité britannique. Précédemment conseil-ler principal en conflit dans la région Afrique au siège de la Banque mondiale, il remplace le Camerounais Peter Ngomba. La Côte d'Ivoire n'est pas une terre étrangère pour le nouveau représentant-résident. Dans la mesure où dans le cadre de ses précédentes fonctions, il a eu à participer aux opérations de la Banque mondiale dans notre pays.
Avant son entrée à la Banque mondiale, il a assumé pendant deux ans la fonction de conseiller principal en conflit au département pour le Développement international de la Grande-Bretagne.

A. H
Source : BM-Côte d'Ivoire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023