lundi 30 avril 2007 par Le Front

L'association ivoirienne de jeu de dames a ouvert, samedi dernier, à Yopougon, la 3è édition du tournoi de jeu de dames doté du trophée de la paix. 30 joueurs répartis en 2 poules de 15 sont en compétition. Ce, jusqu'au 1er mai prochain. La compétition se déroule sous la formule championnat.


A l'issue des éliminatoires de samedi dernier, 16 joueurs devront être retenus pour jouer les phases finales. Ils s'affronteront ensuite en huitièmes, quarts et demi-finales. L'apothéose étant prévue le 1er mai. Quatre prix seront décernés aux vainqueurs. Le 1er bénéficiera d'une enveloppe de 100 mille francs, le 2è empochera 70 mille, tandis que les 3è et 4è repartiront respectivement avec des primes de 50 mille et 30 mille. Selon le règlement, chaque partie devra durer 1 heure d'horloge. Des vedettes du jeu de dames participent à la compétition. Il s'agit notamment du champion de Côte d'Ivoire en titre Fofana Ladji, du vainqueur de l'édition de 2003 du championnat, Adonis, ainsi que Beugré (1999).
L'Aidj qui est une structure affiliée à la fédération ivoirienne de jeu de dames est présidée par Lono Honorat. Il ambitionne de révolutionner ce sport populaire, mais qui traverse une léthargie.



D. S.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023