samedi 28 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

La cérémonie de prise de commandement du patron du CCI, Centre de commandement intégré, s'est déroulée hier vendredi à Yamoussoukro.

C'est le Colonel de gendarmerie FDS, Nicolas Kouakou Kouadio qui est chargé de diriger le centre. Son adjoint est un lieutenant-colonel Ouattara Karim des FAFN.

Le Colonel Nicolas Kouakou Kouadio a été officiellement installé dans ses foncions par le Ministre de la Défense, Amani N'Guessan Michel. Les Généraux Philippe Mangou et Soumaïla Bakayoko, respectivement chef d'Etat-major des FANCI et chef d'Etat-major des FAFN, étaient présents à la cérémonie, ainsi que les responsables des Forces impartiales dont notamment le Commandant de la force Licorne, le Général Antoine Lecerf.
4 sections en armes dont 2 des FDS et 2 des FAFN, placées sous le commandement du Commandant Tapéko Kipré Sylvain, ont rendu les honneurs au Ministre.

Un défilé des troupes a mis fin à la cérémonie qui a eu pour cadre le " Vatican ", siège du CCI.

Le Colonel Nicolas Kouakou Kouadio est un breveté de guerre. Il occupait précédemment les fonctions de chef du bureau organisation et emploi au Commandement Supérieur de la Gendarmerie. Depuis le 16 avril 2007, il est le chef du Centre de commandement intégré.

C.L.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023