jeudi 26 avril 2007 par Le Patriote

Six ans après l'intoxication alimentaire de Labokro, dans la sous-préfecture d'Attiégouakro dont les résultats n'ont jamais été connus. C'est la sous préfecture de Kocumbo, plus précisément le village de Kimoukro, situé à 5km du chef lieu et 45 Km de Yamoussoukro qui vit encore ce drame. Une intoxication alimentaire après consommation de gâteaux contenant, selon des sources médicales des produits phytosanitaires, vient d'endeuiller de nombreuses familles. Déjà, on enregistre cinq morts tous des écoliers. Le premier décès a eu lieu à l'hôpital de Kocumbo. Trois écoliers ayant consommé ces mêmes gâteaux sont admis à l'urgence du CHR où l'infirmier de garde Asseu Pamphile indique que l'un d'eux était dans un état critique.
Selon M. Kouakou Koffi Marc, exploitant agricole à Kimoukro tuteur de l'élève qui a fabriqué les fameux gâteaux. J'étais à Yamoussoukro, on m'appelle de Kocumbo pour signifier que les enfants de retour de l'école, ont consommé des aliments qui seraient intoxiqués. Ils sont entrain d'être évacués. Au nombre huit (8) écoliers, dont un est décédé à Kocumbo, Kouakou N'dah Eric Stéphane (10 ans) en classe de CE2. a déclaré M Kouakou Koffi Marc.
Les trois cas hospitalisés, Gnamien Parfait, Koffi Laetitia et Kouassi Franck sont dans un état critique. Il ressort des explications du médecin Tapa William, que les gâteaux contenaient des produits phytosanitaires.

Jacquelin Mintoh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023