jeudi 26 avril 2007 par Notre Voie

Comme prévu la tournée du président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, a effectivement démarré le mercredi 18 avril dernier et prendra fin le 29 avril prochain. Elle se poursuit dans la fête.
Le premier meeting de la tournée du président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, a eu lieu à Sokrobo carrefour le jeudi 19 avril 2007. Là, comme surpris, les populations de ce village ont été cueillies à froid par le gigantesque cortège qui a littéralement encerclé le village dès 9h. Panique à bord, les organisateurs notamment les membres du bureau fédéral du FPI du département de Tiassalé et les populations dudit village ont dû sauver les meubles? à la dernière minute, sous les yeux de l'illustre hôte Pascal Affi N'Guessan, qui était déjà sur les lieux alors que rien n'était encore prêt pour les civilités d'accueil. Sokrobo village. Il est 12h. Le village prend une allure de fête. Tout le monde converge vers le lieu du meeting, à l'école primaire dudit village. La délégation de M. Pascal Affi N'Guessan arrive à 12h30mn. Le meeting démarre.
Chers parents, je suis chez vous pour que je vous connaisse pour que vous me connaissiez. Ne vous laissez pas distraire par les intoxications parce que le temps de Bédié et Ouattara est passé. C'est l'époque du FPI. Vous aurez le bonheur avec Laurent Gbagbo?, a martelé M. Pascal Affi N'Guessan. A 15h cap sur N'Dênou. Sous un soleil de plomb, le village s'anime ; chants et danses entretiennent le lieu du meeting situé en plein c?ur du village. Le maître d'?uvre de cette mobilisation est M. Logon Kouadio, DLC (Directeur local de campagne) du FPI. Ici, s'exprimant à la fois en français et en agni, Affi N'Guessan séduit et convainc la foule compacte. Dans la soirée, aux environs de 21h, le président du FPI reçoit en audience les membres bureau de la fédération du FPI du département de Tiassalé dirigée par M. Akoi Kadiokan Joachim. A ses côtés, se trouvent M. Liali Jacques, le SG de section FPI de Taabo cité, et sa suite. Au cours de cet entretien, les difficultés d'implantation du FPI dans le Souamlin sont exposées. Les campagnes d'intimidation et d'intoxication de l'adversaire PDCI sont mises à nu devant le président Affi. Cette audience prend fin par l'avènement d'une recrue de taille au FPI. Il s'agit du tombeur du FPI aux élections du conseil général, M. Saïd Salomon du PDCI. En 2000, le FPI devait battre le PDCI au conseil général. C'est moi qui ai fait basculer les résultats en faveur du PDCI. Mais pour les futures élections, je suis avec le FPI pour la victoire?, a confirmé M. Saïd Salomon sous un tonnerre d'applaudissement. Le vendredi 20 avril 2007, destination Lébéblé, village situé à 16 km de Taabo village, le seul bastion du FPI de la sous-région Souamlin. La joie des populations a atteint son paroxysme aux environs de 9h30mn. La fanfare locale et des majorettes accueillent le leader du FPI. C'est l'apothéose. FPI ! ton pied mon pied !? La foule sortie massivement, le chef du FPI ne cache pas sa joie : Population de Léléblé, je vous remercie pour avoir fait le bon choix. Seuls le FPI et Laurent Gbagbo peuvent faire votre bonheur. Cest ça qui est la vérité?, dira Pascal Affi N'Guessan. Les villages de Ahondo et Taabo village ont bouclé la boucle dans le Souamlin. Avec un rassemblement extraordinaire de cette première étape de la visite du président du FPI Pascal Affi N'Guessan. Notons qu'au cours de ce parcours du combattant, les doléances de tous les villages visités se portent sur les problèmes d'adduction d'eau d'électrification, de construction de salle de classe de l'école, de centres de santé et de re profilage des routes



Simon Yéman

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023