jeudi 26 avril 2007 par Le Front

Le Premier ministre Guillaume Soro a reçu hier en audience les présidents des universités et grandes écoles publiques de Côte d'Ivoire, en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Les échanges ont porté sur la grève qui paralyse ces établissements depuis plusieurs semaines.
Les universités et grandes écoles publiques sont fermées depuis près de deux semaines. Suite au mot d'ordre de grève lancé par les responsables de la coordination nationale des enseignants et chercheurs (Cnec). Conscient de ce que cette situation pourrait causer d'énormes désagréments, notamment une année blanche, le Premier ministre Guillaume Soro s'est entretenu, hier, avec les présidents des universités et grandes écoles, à la primature. En présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Cissé Bacongo. Au terme de l'audience, le porte-parole des présidents des universités et grandes écoles publiques, Etienne Ehilé, a annoncé qu'ils sont venus faire des propositions et des suggestions au Premier ministre dans le cadre du règlement de la crise qui bloque les universités et grandes écoles publiques. Etienne Ehilé, qui est, par ailleurs, président de l'Université d'Abobo-Adjamé , a aussi fait savoir que Guillaume Soro s'est saisi du dossier en question en vue d'y apporter sa contribution, avant sa transmission au président de la République.
Le président de l'université d'Abobo-Adjamé a souligné que le traitement de ce dossier doit se faire dans les plus brefs délais pour éviter une année blanche. Il faut rappeler que, depuis le 17 avril dernier, la coordination des universités et grandes écoles publiques a mis sur pied un comité de réflexion, dirigé naturellement par Etienne Ehilé. Elle a, pour objectif, de trouver des solutions en vue de mettre un terme à la grève. Dans le même cadre, le chef de l'Etat a mis en place trois commissions.



Aristide Junior

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023