Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 23 janvier 2016 par RFI

Reconnu comme un ancien espoir du cyclisme ivoirien, Issiaka Cissé est en pleine préparation sur la Tropicale Amissa Bongo. Dans quelques semaines, il s'envolera pour la France où le SC Nice Jollywear l'attend. Sur la Côte d'Azur, il tentera de se frayer un chemin pour continuer sa progression et peut-être évoluer au plus haut niveau.

Yaya Touré, star du football africain et champion d'Afrique, ne pourrait pas faire un pas dans les rues d'Abidjan sans être assailli par les fans. Issiaka Cissé n'aura certainement jamais cette chance. Le cyclisme en Côte d'Ivoire est loin d'être le sport numéro un. Si l'Eléphant le regrette, il est obligé de composer avec.

Un prochain retour en Europe

Appuyé contre la voiture de son équipe et entouré par quelques enfants, Issiaka Cissé attend sagement le départ de la quatrième étape à Oyem dans le nord du Gabon. Il semble même un peu désabusé. Mais dans quelques semaines, Issiaka Cissé s'envolera pour la France où un club amateur, le SC Nice Jollywear, l'attend de pied ferme. Sur la Côte d'Azur, il espère encore progresser . Lors du dernier Tour du Cameroun, Issiaka Cissé a sympathisé avec un coureur de l'équipe de l'armée française. Ce dernier a fait jouer son réseau Une nouvelle chance pour l'ancien espoir du cyclisme ivoirien. ... suite de l'article sur RFI


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur