mardi 24 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

L'Asec Mimosas a obtenu de fort belle manière son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le champion ivoirien est allé arracher sa qualification en terre marocaine en tenant en échec (0-0) le WAC de Casablanca, après l'avoir battu à l'aller 2à 0 au stade Félix Houphouët-Boigny. Ce succès mimos traduit bien que le club de Me Roger Ouégnin demeure l'un des meilleurs du continent. Mieux, l'ASEC se présente désormais comme l'un des prétendants sérieux à ce prestigieux trophée qu'il a remporté en 1998.Près de dix ans après, les Mimos ont-ils les moyens de rééditer l'exploit ?.
La stabilité de l'effectif
Les Mimos ont rompu avec cette vieille tradition de tout chambouler à la fin de chaque saison. Surtout quand le résultat escompté n'est pas atteint. Depuis près de 4ans, l'effectif mimos est resté stable. Les dirigeants du club ont compris qu'un effectif a besoin de temps pour se parfaire. Le coach a construit son effectif autour des gamins issus de l'Académie. Koné Kouamatien, Kouamé Désiré, Koffi Stevens, et autres ont fini par s'aguerrir au fil des années. A coté de ces gamins, le coach mimos a su faire un dosage avec quelques renforts (locaux et étrangers).Da Costa, Arthur Koco, Laby Kassiaty, Iddrisu Nafiu, Adéléké, Umoh, Adenon,Venus supplier les départs de Ya Konan Didier, Doumbia Mamadou et Dié Foneyé, partis sous d'autres cieux. Aujourd'hui, l'effectif des Mimos, sans la présence de fortes individualités, est une équipe cohérente dont la prestation permet aux Actionnaires d'espérer un second sacre africain. La touche de Patrick Liewig
Contesté dès son arrivée, Patrick Liewig, après plus de trois années, a désormais l'estime des Actionnaires qui réalisent enfin que le technicien mimos a les qualités requises. Et cela, grâce au président Roger Ouégnin qui avait compris qu'il faut du temps à un entraîneur pour bâtir une équipe forte et compétitive.La qualification mimos en quart de finale face à un adversaire à la dimension du WAC porte la marque de l'entraîneur de l'ASEC. Celui-ci a su user d'une stratégie pour contrarier cet adversaire redouté par tous. Patrick Liewig a surtout su utiliser ses éléments. La connaissance parfaite de son effectif constituera un atout majeur pour la suite de cette aventure africaine.
De Bouaffo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023