lundi 23 avril 2007 par Le Patriote

Investiture des secrétaires départementaux du RDR

Le numéro trois du RDR a procédé, à l'investiture des Secrétaires départementaux de Séguéla et Mankono.

L'adhésion est acquise et la détermination est là. Il nous faut donc l'exploiter à fond, pour la victoire du Docteur Alassane Dramane Ouattara et du RDR aux prochaines élections . Le Secrétaire général Délégué du Rassemblement des républicains, Amadou Gon Coulibaly, était très à l'aise lorsqu'il tenait ces propos. C'était le samedi 21 avril dernier à la Maison de la Culture de Séguéla, lors de l'investiture du Secrétaire départemental RDR de cette localité. En effet, les militants et sympathisants républicains sont venus nombreux, à cette occasion, réaffirmer leur enthousiasme au Docteur Alassane Dramane Ouattara et à son parti, le RDR. Dès 8 heures, hommes, femmes et jeunes ont pris d'assaut le lieu de la manifestation, pour écouter le message du président ADO, à travers son Secrétaire général Délégué. Et ils n'ont pas été déçus par le SGD du RDR. Car, Amadou Gon Coulibaly, appelé affectueusement ?'le lion'', a rugi. Pour lui, contrairement à ce que certaines personnes veulent faire croire, l'accord de paix signé le 4 mars dernier à Ouagadougou, entre le président Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, aujourd'hui premier ministre, est une victoire pour l'opposition ivoirienne, surtout pour le RDR. Cet accord est une opportunité pour nous d'aller à la paix et à des élections justes, équitables, transparentes et ouvertes à tous , s'est réjoui le numéro 3 du RDR. Tout en appelant les militants de son parti à se mobiliser pour soutenir l'accord de Ouaga, afin que celui-ci arrive à son terme. Selon Amadou Gon Coulibaly, il est important pour les militants du RDR de faire confiance à leur frère et allié Guillaume Soro, afin que celui-ci réussisse sa mission de Premier ministre. Concernant la mobilisation au sein de son parti, le ministre Gon s'est dit fier de la démonstration à lui montrer par les militants de Séguéla. Il a par ailleurs exhorté ces militants à concrétiser cette démonstration de force dans les urnes, au cours des élections à venir. Au moment opportun, aller massivement. Ce sera l'expression de votre vrai amour pour ADO et son parti le RDR , a insisté le ministre Gon Coulibaly.
Avant cette intervention, le Secrétaire général du RDR a procédé à l'investiture du Secrétaire départemental Meïté Yaya. A ce dernier, le ministre Gon a exprimé ses vives félicitations. Sensible à cette marque de considération de la direction de son parti, le départemental Meïté a réaffirmé son soutien sans faille aux idéaux du Docteur Alassane Dramane Ouattara. Partez rassuré, monsieur le Secrétaire général Délégué. Séguéla reste le bastion imprenable du RDR. Cela est le fait de la nature. Et nous en sommes fiers , s'est-il félicité. Avant d'ajouter : Nos parents seront plus heureux lorsqu'ils se rendront à Abidjan pour l'investiture très prochaine de Alassane Ouattara à la présidence de la République de Côte d'Ivoire .
Présent à cette cérémonie, le Secrétaire national aux Affaires politiques du RDR, le ministre Amadou, par ailleurs Maire de Séguéla, s'est réjoui de la mobilisation des militants et des militantes de sa commune. Cette cérémonie a également été l'occasion pour les responsables du RDR d'investir les 102 Secrétaires de sections que compte le département de Séguéla.

Diawara Samou (Envoyé spécial)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023