samedi 21 avril 2007 par Fraternité Matin

Les Mimos jouent leur qualification pour la phase de poule de la 11e ligue des champions demain à Casa.

Le stade Mohamed V de Casablanca (flambant neuf) servira de cadre au choc Wac-Asec comptant pour la manche retour des 8è de finale de la Ligue des champions. Une rencontre au cours de laquelle les deux formations n'entendent pas se faire de cadeau. A l'aller, les Ivoiriens avaient pris le meilleur sur les Marocains (2-0). Si les Rouges de Casablanca veulent se qualifier, ils doivent battre les Jaune et Noir avec trois buts d'écart. Un exercice très difficile mais pas impossible. Nous avons pris la mesure de l'adversaire à Abidjan. L'Asec est une très bonne équipe. Elle a ses forces et ses faiblesses. Nous avons travaillé en fonction de tous ces aspects. Mes joueurs ont le moral haut et si les consignes sont respectées, ils peuvent franchir le cap ivoirien. Ces propos sont de l'entraîneur du WAC, Ladizia Lozano.
Il est heureux de retrouver tout son monde dont son buteur patenté Ajraoui Hakim et Nadir Lamyaghri (son gardien titulaire), absents à Abidjan. Les Marocains, bien que battus à Abidjan, ont laissé une bonne impression au public. C'est une équipe qui possède un bon collectif et quelques individualités dont Mankari Youness, Talbi Ahmed et l'Argentin Ortiz Claudio (absent à l'aller). Devant son public, elle utilisera tous les moyens pour s'offrir la qualification. Mais, en face, il y a l'Asec qui affiche son intention d'aller très loin dans cette compétition lucrative.
Nous n'avons pas la pression du résultat et de la qualification. La forte pression est du côté adverse. Cependant, nous jouerons avec nos armes, sans tenir compte du score de la manche aller , indique Patrick Liewig (suspendu) qui, comme à l'aller, donnera des consignes, à partir des tribunes.
Pour cette rencontre aux couteaux, Liewig récupère Kouamé Magloire, remis de sa blessure. Il se chargera, avec Koné Kouamatien et Arthur Kocou ou Yao Kouassi Martial, d'assurer la coordination dans le secteur médian. Ils bénéficieront du soutien des deux milieux-ailes Labi Kassiaty et Adegoke Mutiu. Le gaucher nigérian, auteur d'une prestation moyenne à l'aller, promet de se racheter à Casablanca. C'est dans l'entre-jeu que les Marocains tirent leur force.
Dans ce combat, l'équipe qui gagnera la bataille du milieu, sera assurée de la victoire.
En défense, on retrouvera Alli Ndri Kouadio, Gooré Da Costa, Diomandé Ahmed et le Béninois Adenon Abdou Kaled. Ils auront la lourde tâche de protéger la cage de Kouakou Bernard.
Pendant ce temps, à la pointe du combat, on reverra avec plaisir, Iddrisu Abdul Nafiu, auteur des deux ivoiriens, à Abidjan.
Le coup d'envoi sera donné par un trio togolais à 17 h GMT.

Jean-Baptiste Béhi Envoyé Spécial à Casablanca (Maroc)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023