samedi 21 avril 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Quatre organisations syndicales de la Caisse nationale de prévoyance sociale, en séminaire depuis jeudi, dans un hôtel d'Abidjan-Cocody-Attoban, ont sollicité l'expertise du Conseil national de pilotage du redéploiement de l'Administration pour instruire leurs membres sur le redéploiement des travailleurs en zones ex-assiégées. A l'ouverture de cet atelier qui a clos ses travaux hier, M. Eben-Ezer Guebo Dja, le Secrétaire exécutif du Cnpra, a annoncé que le coût du redéploiement des fonctionnaires est évalué à 9 milliards deFcfa.
Crée par le gouvernement pour coordonner le redéploiement des fonctionnaires de l'Etat dans les zones occupées, le Cnpra a pu, malgré la réticence de certains syndicats, dénombrer plus de 12000 fonctionnaires retournés sur leurs anciens lieux de travail, sur un total de 24000 présents avant le déclenchement de la guerre en Septembre 2002.
Au terme de plusieurs rencontres interministérielles, l'enveloppe globale à allouer à ces fonctionnaires, au titre des primes et autres indemnités est évaluée à 9 milliards, selon l'exposant. Cette enveloppe ne concerne que les travailleurs du secteur public.
Aussi, prenant prétexte du thème ''Redéploiement des Administrations privées ; quelle contribution du Cnpra ?'' qu'il traitait, Eben-Ezer Guebo Dja a rassuré les syndiqués, en indiquant que le souci de sa structure est de déposer sur la table des décideurs le sujet pour la prise en compte du secteur privé à mission de service public. C'est, selon le conférencier, le début des activités du Cnpra en direction du secteur privé. Cela se poursuivra avec d'autres structures.
Laurent Nahounou
laurentnah@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023