samedi 21 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Ce jour, vendredi 20 avril 2007, la presse nationale a fait état d'une violente dispute survenue hier au Golf Hôtel entre le Ministre de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur DOSSO Moussa et le Ministre du Commerce, Monsieur YOUSSOUF Soumahoro.
Ces faits avérés qui jettent un discrédit sur le gouvernement et la fonction ministérielle sont d'autant plus regrettables qu'ils ont été commis par des ministres membres du précédent gouvernement à qui avait été donné un code de conduite. En outre, ils contreviennent gravement à l'esprit de l'accord politique de Ouagadougou qui recommande le règlement pacifique des différends.
C'est pourquoi, le Premier Ministre SORO Kigbafori Guillaume condamne fermement cette attitude intolérable des deux membres du Gouvernement cités et décide de leur infliger les sanctions suivantes:
1- Un avertissement écrit ;
2-Une suspension aux travaux des Conseils de Gouvernement et de Ministres pour une durée d'un mois ;
3- Une suspension d'un mois de salaire.
Le premier Ministre saisit l'occasion pour informer les membres du Gouvernement qu'aucun débordement de cette nature ne sera désormais toléré et rassure les Ivoiriens quant à sa volonté de conduire les affaires gouvernementales dans la rigueur et la transparence.
Fait à Abidjan, le 20 Avril 2007
Le Premier Ministre
SORO Kigbafori Guillaume

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023