Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 16 janvier 2016 par AIP

La mise en ?uvre d'un Plan d'investissement forestier (PIF) pour la Côte d'Ivoire était au centre d'un atelier de consultation régionale organisé par la direction régionale de l'environnement du Iffou à la salle de conférence de la Préfecture de Daoukro.

Selon la directrice de l'Environnement de la région de l'Iffou, Sabine Camara, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en ?uvre du mécanisme REDD+ (Réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts) initié par le ministère de l'Environnement en collaboration avec le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire. Elle vise, par ailleurs, à combattre la déforestation du couvert forestier ivoirien en lui donnant un visage plus lisible, notamment dans la région du Iffou.

Lors de cette rencontre, mardi, le porte-parole du Centre de Recherche Scientifique Suisse et chercheur à l'Université Félix Houphouët-Boigny, Dr Karim Ouattara, a également soutenu cette initiative en dénonçant la déforestation qui a cours dans cette région au profit des grands espaces agricoles. La Côte d'Ivoire fait partie des six pays au monde à bénéficier des bienfaits de ce projet d'envergure mondial et la ville de Daoukro est l'une six régions choisies au plan national pour expérimenter ce projet pilote.


ca/nmfa/cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur