mercredi 18 avril 2007 par Le Front

En vue de mieux comprendre l'accord politique de Ouagadougou, la branche militaire des Forces nouvelles a décidé d'initier un séminaire au Secrétariat général du mouvement. En prélude à ce séminaire qui doit débuter, ce mercredi matin, les ministres Koné Mamadou et Konaté Sidiki ainsi que maître Konaté Faky, ayant participé à la conception de cet accord, ont été invités, hier à Bouaké, pour expliquer dans tous les détails cet accord.



Non seulement l'accord nous intéresse dans sa globalité mais il va de soi que le chapitre 3 s'adresse particulièrement aux FDS. Pour tout vous dire, nous avons envisagé un séminaire pour mieux nous approprier l'accord de Ouaga, pour voir réellement quelles sont les attentes de l'accord vis-à-vis des Forces de Défense et de Sécurité des Forces nouvelles , a déclaré, dans ses propos liminaires, le général Soumaïla Bakayoko, chef d' état-major des FDS-FN. Qui avait à ses côtés l'Inspecteur général des Armées, le général Gueu Michel, les grands commandements, les commandants de zone ou leurs représentants.
C'est au ministre de la justice et des droits de l'homme, Koné Mamadou, que l'honneur est revenu de remercier les militaires pour cette initiative louable. Que les FDS/FN décident d'organiser un séminaire pour s'approprier l'accord de Ouaga est une initiative heureuse qu'on ne peut que saluer et féliciter. Et en même temps, c'est une initiative que nous devons soutenir , a souligné le ministre Koné Mamadou. Ce séminaire qui débute ce matin devra s'étendre sur trois ou quatre jours et permettra, à n'en point douter, aux Forces de Défense et de Sécurité des Forces nouvelles, de pouvoir aplanir toutes leurs préoccupations concernant l'accord signé à Ouaga le 04 mars dernier.





Charles Bamba à Bouaké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023