mardi 17 avril 2007 par Le Front

Après l'échec national du hadj 2006 Bis, l'Association pour le Développement de l'Islam en Côte d'Ivoire (ADICI) a procédé au lancement officiel du hadj 2007. C'était hier, lundi, au siège de ladite structure au quartier Air France de Bouaké.


A la réunion du 1er mars dernier avec l'ex-ministre de l'administration territoriale, il a été demandé à toutes les associations de boucler la liste de leurs inscriptions avant le 30 juillet 2007 , a avancé hadja Férimata Traoré, vice-présidente de l'Adici, assurant l'intérim de la présidente, empêchée. Evoquant l'échec de l'année dernière, la Présidente par intérim de l'Adici a fait savoir que sur les 200 pèlerins inscrits l'année dernière, seuls les 30 inscrits, à partir d'Abidjan, ont pu effectuer le hadj 2006 bis. Poursuivant ses propos liminaires hadja Férimata Traoré a annoncé que les 172 pèlerins qui n'ont pu effectuer le pèlerinage l'année dernière, sont inscrits d'office cette année et que seulement 30 places sont disponibles au niveau de son ONG, pour compléter le quota de 200 personnes, exigé par association.
En attendant la date de clôture des inscriptions, une réunion avec le nouveau ministre de l'intérieur est prévu le vendredi 20 avril prochain. Tout en ignorant l'ordre du jour de cette réunion, l'Adici, par la voix de sa première vice-présidente, espère que cette réunion leur permettra de dépasser le quota de 200 personnes par association, afin que les nombreuses sollicitations de pèlerins de la zone CNO, auprès de l'Adici, puissent aboutir.




Charles Bamba à Bouaké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023