mardi 17 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro et Ndakonankro. Voici les deux étapes de la tournée de la délégation du Bureau politique du PDCI dans notre capitale politique et administrative vendredi et samedi derniers. Cette délégation était conduite par le Professeur Kouacou Djah Guillaume, maire d'Agnibilékrou et membre du Bureau politique.
Aux militants qui ont réservé un accueil chaleureux à la délégation à chacune des étapes, le Professeur Kouacou Djah s'est voulu clair : " Je suis venu vous adresser ces messages du Président Bédié. Il me charge de vous dire de rester debout, de ne pas vous décourager et de rester mobilisés pour la victoire. Le PDCI reviendra bientôt au pouvoir et sera plus fort qu'avant. Dans 10 mois, le PDCI sera au pouvoir", a dit le chef de délégation.
Et le Professeur Kouacou Djah de poursuivre : " Pendant 40 ans, le PDCI a construit ce pays. Mais pendant quelques années que les refondateurs sont là, tout tombe en ruines. Vous devez vous mobiliser pour que cela prenne fin. Le PDCI qui, au départ, avait demandé au Pouvoir de dialoguer avec ceux qui ont pris les armes a été traité de rebelle. Mais aujourd'hui, l'histoire nous donne raison. " Le Professeur Djah a ainsi demandé aux militants de la délégation départementale de Yamoussoukro 1 d'éviter les querelles de personnes, de soutenir les cadres du Parti et de rester solidaires durant cette période, afin qu'au bout de 10 mois la victoire se présente.
Pendant ses rencontres, le chef de délégation qui avait à ses côtés le délégué départemental de Yamoussoukro 1, le maire Kouacou Gnrangbé Jean, a " libéré la parole ", permettant ainsi aux militants de s'exprimer librement. Certains ont exprimé leurs inquiétudes, d'autres ont formulé des critiques et d'autres encore ont fait des propositions et suggestions dont le Pr Djah a dit avoir pris bonne note pour transmettre au Président Bédié. Interrogé par Le Nouveau réveil à l'issue de la tournée, le chef de délégation s'est dit satisfait de la mobilisation et de l'ardeur militante. " Nous sommes venus pour deux raisons. D'une part, transmettre le message du Parti relativement à l'engagement et aux actions de notre Parti dans le futur immédiat, et deuxièmement, voir quels sont sur le plan local les moyens que nous pouvons déployer au niveau de l'encadrement des militants, au niveau des relations avec les militants, de faire en sorte que les délégations soient en posture de combat par rapport aux échéances qui arrivent. J'ai été en face des auditoires très intéressés, très engagés, il y a beaucoup de conviction par rapport à nos idéaux. Nous avons pris bonne note des suggestions, des propositions et des critiques qui ont été faites, nous allons les transmettre à la direction du Parti. A notre niveau aussi, nous nous sommes fait fort de prodiguer quelques conseils, de donner aussi le message du Parti et les orientations qui étaient en notre possession. Je pense que les choses se sont bien passées. C'est un signe de vitalité de la délégation. Mais il y a des choses à parfaire. Yamoussoukro étant le baromètre du PDCI, nous devons nous assurer que tout se passe très bien. Je pense que les militants sont en ordre de bataille et sont motivés, et c'est cela le plus important. ", voici ce qu'a déclaré le chef de délégation pour qui les militants doivent faire en sorte que Yamoussoukro demeure toujours le bastion et la plaque tournante du PDCI RDA. A la demande des militants qui ont souhaité voir le Président Bédié, le Pr Kouacou Djah s'est dit convaincu de ce que HKB visitera toutes les délégations, et que les militants se mettront tous en ordre de bataille derrière lui.
Pour sa part, le délégué Kouacou Gnrangbé a apprécié la visite de la délégation du Bureau politique qui est venue s'assurer du travail qui est fait sur le terrain.
A la délégation, le délégué a présenté les sections qui composent la
délégation départementale, les clubs de soutien, et fait le point du travail abattu. Un travail en somme concret et satisfaisant.
C. Lath

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023