mardi 17 avril 2007 par Le Nouveau Réveil

Le vendredi 13 avril 2007, Monsieur SORO Kigbafori Guillaume, Premier Ministre a livré, à la nation ivoirienne, son message de politique générale.
Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) voudrait, avant et /ou après d'autres observateurs de la vie publique ivoirienne, saluer et remercier le nouveau Premier Ministre dont la tonalité du discours épouse harmonieusement l'air de ce que nous recherchons depuis presque cinq ans, à savoir la paix.
Dans cette même adresse à la nation du vendredi 13 avril 2007, le Premier Ministre SORO Guillaume, a fait un clin d'?il au monde de la communication, en ces termes: "Je voudrais à présent m'adresser à la presse nationale, notre partenaire incontournable dans la gestion du processus de paix. Votre responsabilité est grande. Je sais que votre secteur est l'un des plus sinistrés par la crise actuelle. Il y a urgence à agir. Je vous assurerai du soutien et de l'appui du gouvernement. Ensemble, nous réformerons l'économie générale des médias, comme le prescrit l'Accord de Linas Marcoussis. L'objectif sera de parvenir à la viabilisation des entreprises de presse et à leur insertion dans le tissu économique national".
Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) se satisfait à l'idée que le Premier Ministre place le monde de la communication au c?ur de ses préoccupations. L'Administration étant une continuité, le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) espère que les acquis obtenus sous le gouvernement de Monsieur Charles KONAN BANNY, grâce au travail colossal abattu par le Ministre Délégué à la communication, Mme Martine COFFI-STUDER, seront non seulement consolidés, mais améliorés et renforcés pour que la presse, secteur incontournable, selon l'expression de Monsieur SORO Guillaume, libérée de certaines hantises au quotidien, puisse se consacrer avec efficience et professionnalisme, à ce qu'elle sait faire le mieux: informer!
Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) se réjouit aussi que le choix ait été porté sur Monsieur Ibrahim SY SAVANE pour occuper la fonction de Ministre de la Communication. Le choix est judicieux car, dans le monde de la communication ivoirienne, M. SY SAVANE Ibrahim fait autorité.
Pour finir, le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) voudrait assurer le Premier Ministre et son gouvernement de son entière disponibilité et de sa franche collaboration, entendu que sur le difficile chemin de la recherche de la paix, chacun doit faire sa part de sacrifice, de bonne foi, en mettant au-dessus de tout, l'intérêt de la Côte d'Ivoire.
Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) s'engage solennellement à jouer sa partition.
Fait à Abidjan, le 16 Avril 2007
Pour le BE du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI)
Le Président
Denis KAH ZION

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023