dimanche 15 avril 2007 par Agence de Presse Africaine

APA - Dakar (Sénégal) - Le Mouloudia club d'Alger a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), réunie samedi au Caire, pour conduite violente et agressive dont ont fait montre ses joueurs et officiels lors du match l'ayant opposé au club nigérian de Kwara United (0-3) lors de la manche aller des 16èmes de finale de la Coupe CAF disputés le 4 mars dernier à IIorin (Nigeria), a annoncé un communiqué de l'instance.

La CAF a infligé aux joueurs Chaoui Ismaiel, Hadjadi Fodil et Babouche Reda deux matches de suspension et à Bouacida Kamel 18 mois.

Le gardien de but, Abdouni Merouane, lui, est suspendu de toutes les compétitions de la CAF pour une période de trois années.

Quant à l'officiel du Mouloudia, M. Adnan Khaled, il est suspendu de toutes les compétitions de la CAF pour une période de 6 Mois.

La CAF a également infligé une amende de 20 000 dollars US au club algérien.

La Fédération internationale de football (FIFA) sera informée de ces décisions, qui peuvent être attaquées devant le Jury d'Appel de la CAF dans un délai de trois jours à compter de leur communication aux intéressés, selon l'instance continentale.

Battu par le Kwara United à l'aller sur le score de 3 buts à 0, le Mouloudia d'Alger s'est imposé au retour sur le même score à domicile, avant de plier lors de la série des tirs au but (6-5).

MBT/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023