mardi 10 avril 2007 par Le Front

? Un record, jamais battu 162 journalistes, reporters-photographes et cameramen. C'est le chiffre donné par l'adjudant Dacoury, l'attaché de presse au cabinet militaire de la présidence de la république. Celui qu'on nomme l'ami des journalistes, s'est prêté à ce jeu, mais ô combien difficile. Qui sait, peut-être même qu'il y en avait plus. ? L'optimisme d'un membre du camp présidentiel. Un membre du camp présidentiel ivoirien dont nous taisons le nom a affiché son optimisme avant que le gouvernement ne soit connu. Selon lui, ?'le petit Soro'' va réussir sa mission.
?'Il est pétri de qualités et rien ne l'embarrasse'', a-t-il déclaré.
? Ambiance détendue au palais présidentiel. Avant la photo de famille avec les membres du gouvernement, le chef de l'Etat n'a pas cessé de taquiner les ministres, comme il aime le faire. En tout cas, Konaté Sidiki en sait quelque chose. ? Après vous, messieurs
Avant de rejoindre le palais présidentiel, les ministrables sont passés par la Primature où ils ont échangé avec le Premier ministre. Mais quand est arrivée l'heure d'aller à la salle du conseil des ministres, tous sont sortis. Le Premier ministre Soro les a suivis. Comme la mère poule, le chef du gouvernement a veillé sur ses ministres jusqu'à la présidence. ? L'absence d'Amadou Gon Coulibaly fait jaser. L'absence du ministre de l'Agriculture à la Primature et au palais présidentiel a fait dire à certains que le secrétaire général adjoint du Rdr n'était pas retenu au gouvernement Soro. Mais au bout du compte, il figurait parmi les 33. Des sources ont évoqué des questions de santé. ?'Le Lion ?' serait en ce moment à Paris pour des soins. ? Méité Sindou à la primature ?
Beaucoup de confrères de la presse nationale et internationale ont eu les yeux hagards lorsqu'ils ont aperçu le directeur de publication (DP) de Nord-Sud quotidien aux côtés d'Alain Lobognon, le directeur de la communication des Forces nouvelles, sortant des bureaux de la Primature pour rejoindre le palais présidentiel. Mais, Méïté est maintenant à la communication de la Primature ou quoi ? Ne cessaient de s'interroger les journalistes. Les jours à venir nous situeront.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023