lundi 9 avril 2007 par Autre presse

APA Dakar (Sénégal) La prestation du rappeur sénégalo américain, Akon a été le clou de l'animation culturelle de la cérémonie de prestation de serment du chef de l'Etat sénégalais Me Abdoulaye Wade, mardi au stade Amitié de Dakar dont les 60.000 places avaient été prises d'assaut par une foule en majorité composée de femmes et de jeunes.

Peu avant de servir au public enthousiaste et connaisseur quelques refrains de ses tubes, Akon a appelé à l'unité du continent, avouant sa fierté de voir autant de présidents africains réunis derrière le Président Wade pour corroborer ce souhait.

Sous le battement des tam tams, le brouhaha de la foule, les play back d'artistes locaux, la parade des majorettes ou les défilés de jeunes ou de militaires, une ambiance de plus de quatre heures d'horloge a tenu en haleine les invités du Président Abdoulaye Wade qui a prêté serment, pour la deuxième fois consécutive, devant les cinq sages du Conseil constitutionnel.

La cérémonie, bien organisée, était retransmise à l'intérieur du stade grâce à quatre écrans géants placés de part et d'autre de la pelouse de l'immense stade peint aux couleurs nationales (vert, jaune, rouge) et celles du parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), le jaune et le bleu.

Tout était bien orchestré. Les couleurs des sièges assorties au drapeau national, la pelouse ressemblait à une une ?uvre d'art et les emplacements des femmes sur les gradins, parées de boubous de couleur jaune et bleu, n'étaient pas un fait du hasard.

Elles étaient en surnombre dans les gradins, ces femmes dont le président a salué le courage, l'abnégation, les nombreux sacrifices pour que ce jour ne soit pas un rêve sans lendemain .

Abdoulaye Wade, qui a qualifié son élection de victoire de tous , a reconnu la forte participation des femmes et des jeunes, des 650 mouvements de soutien, et les a remerciés pour leur fidélité à toute épreuve et leur affection .

L'hymne africain interprété par des jeunes écoliers a mis fin à cette cérémonie avant un lancer de ballons, toujours de couleur jaune et bleu.

ATS/of/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023