lundi 9 avril 2007 par Autre presse

APA - Dakar (Sénégal) - Les Tunisiens de l'Espérance de Tunis et les Nigérians de Nasawara United ont pris une bonne option pour la qualification au prochain tour de la Ligue des champions d'Afrique de football à l'issue de la manche aller des 8èmes de finale de la compétition, disputée le week-end.

Ils se sont imposés sur le même score (3-0), devant respectivement les Young africans de la Tanzanie et Al Hilal du Soudan.

L'Asec d'Abidjan est également en bonne posture pour décrocher une place au prochain tour après sa victoire sur le WAC du Maroc sur le score de 2 buts à 0, dans le match au sommet des 8èmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique.

L'Etoile du Congo devra batailler ferme pour conserver son avance sur Ittihad de la Libye, battu le score de 3 buts à 1.

Le Tout puissant Mazembe de la RD Congo et le Cotonsport Garoua du Cameroun, eux, se sont contentés du strict minimum (1-0), face respectivement aux Marocains des FAR et des Algériens de la JSK.

Le tenant du titre, Al Ahly d'Egypte, et l'Etoile sportive du Sahel ont ramené le nul de leurs déplacements respectifs en Afrique du Sud (2-2 devant le Mamelodi Sundowns) et du Togo (0-0 face au Maranatha).

Les matches retour sont prévus les 20, 21 et 22 avril prochain.

Résultats

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) - Al Ahly (Egypte) 2-2

Espérance Tunis (Tunisie) - Young africans (Tanzanie) 3-0

Nasawara United (Nigeria) - Al Hilal (Soudan) 3-0

Maranatha (Togo) - Etoile du Sahel (Tunisie) 0-0

Etoile du Congo - Al Ittihad (Libye) 3-1

ASEC (Côte d'Ivoire) - WAC (Maroc) 2-0

TP Mazembe (RD Congo) - FAR (Maroc) 1-0

Cotonsport (Cameroun) - JSK (Algérie) 1-0

MBT/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023