samedi 7 avril 2007 par Nord-Sud

Produit par Martika production, le téléfilm Class'A, qui passe déjà sur 3A Télésud, sera diffusé sur les antennes de la 1ère chaque samedi à compter d'aujourd'hui à partir de 14h30. Avant le début de cette série, lucarne sur quelques acteurs.



Silué Péfoungnigui Suzanne (Maman Betty)

Caissière dans une officine de la place, Silué Péfoungnigui Suzanne a décidé d'ajouter une autre corde à son arc. En faisant une incursion dans le monde du cinéma. Réalisant ainsi un rêve caressé depuis l'enfance. Je rêvais de faire du cinéma un jour. Quand il y a eu l'opportunité de Martika production, je n'ai pas hésité un seul instant, dit-elle. Après avoir passé avec succès les deux castings de la structure de production du téléfilm Class'A, elle a obtenu le rôle de Maman Betty . En effet, veuve, elle a la charge de sa fille Betty, étudiante dans une Grande école. Elle fait de son mieux pour lui donner une bonne éducation. Certes, elle est dure et même sévère, mais elle garde la communication entre elle et sa fille. Toute chose qui permet d'éviter les conflits de générations et les incompréhensions. Silué Suzanne ajoute que le personnage sied à sa nature étant donné que dans la vie de tous les jours, elle adore les enfants. Parlant de son avenir dans le 7ème art, Maman Betty s'en remet au tout puissant. Si Dieu le veut et si ma santé me le permet, je ferai carrière dans le cinéma. J'ai foi en moi, confie-t-elle.

Hounkpatin Ghislain (Jules)

Titulaire d'un diplôme de cycle 1 à l'Institut des sciences et technique de la communication (Istc), Hounkpatin Ghislain alias Jules, compagnon d'Apollos plait à première vue par son physique et son jeu dans le téléfilm. Friand du métier d'animateur, Jules s'est essayé pendant cinq ans au mannequinât où il a participé à des défilés de mode pour Nicole Amian, Eloi Sessou, Serges Tailly. Ce qui lui a permis d'affronter le public et de vaincre la timidité. Malgré ses atouts Jules a fait les deux castings avec la peur au ventre. J'avais perdu espoir tellement j'ai eu peur. Mais par la grâce de Dieu, j'ai été retenu, déclare-t-il. Frimeur, gueule de star, vivant au-dessus de ses moyens, il joue le rôle d'arnaqueur, de menteur pour pouvoir conquérir la femme de son choix. Cette pratique lui est payante puisqu'il arrive à passer une nuit à l'hôtel avec sa compagne Betty. A qui il a fait miroiter monts et merveilles. Tout en affirmant qu'il est loin de ressembler au rôle incarné dans Class'A, il lance un message aux jeunes de demeurer soi-même et d'être exemplaire. Je ne suis pas de nature menteur. J'incarne ce rôle pour sensibiliser toute la jeunesse sur certains mauvais comportements . Comme tout ambitieux, il rêve de participer à tous les tournages de Class'A et de se voir un jour dans le cinéma mondial.

Yapo N'Guia Yves-Hervé (Petit Vié)

Elève en classe de terminale D au lycée moderne de Koumassi, Petit Vié a décidé de réaliser un de ses vieux rêves. Je caressais ce rêve depuis longtemps. Quand il y a eu l'opportunité, je n'ai pas hésité un seul instant, confie-t-il. Jeune timide, guindé, effronté, à la limite provocateur, Petit Vié est gérant de cabine de téléphone mobile dans Class'A. Amoureux d'une fille dans le quartier qui n'est pas de cette catégorie, il se fait toujours arnaquer par les amis de cette dernière qui viennent lui emprunter de l'argent sans jamais rembourser. Ce qui naturellement le met en difficulté dans sa gestion journalière. Fort de cette expérience, il demande aux gérants de cabine de ne pas faire comme lui et d'être vigilants dans leur activité. Soutenu par ses parents, il a l'ambitionne de terminer Class'A et progresser dans le 7e art.

Mosso Aney Marie Désirée (Sonia)

Conseiller client à Orange CI, Sonia comme la quasi-totalité des acteurs de Class'A, fait ses premiers pas devant la caméra. Ayant appris l'annonce du casting du téléfilm par le biais de son amie Betty, elle postule et passe avec brio. Dans Class'A, elle est l'une des maîtresses de Désiré Kouassi, un bel homme, (copain de Safi). Elle fait partie du genre de filles qui se font entretenir. Consciente qu'il est marié, elle fonde un espoir et se dit que les choses peuvent changer en sa faveur. On a vu des hommes divorcer pour se remarier. Rien n'est impossible, rassure-t-elle. Avant d'attirer l'attention des téléspectatrices que ce n'est que de la mise en scène. La réalité étant autre. Tout en affirmant qu'il n'existe aucune ressemblance entre elle et le rôle qu'elle campe. Pour Mosso Aney l'expérience de Class'A est une première chance et offre en même une opportunité de démarrer une nouvelle vie sur un rêve qu'elle a longtemps caressé.

Issa T. Yéo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023