samedi 7 avril 2007 par AFP

ABIDJAN, 7 avr 2007 (AFP) - La présidence ivoirienne a annoncé samedi la composition du nouveau gouvernement dirigé par Guillaume Soro comprenant 33 portefeuilles repartis entre le camp présidentiel, la rébellion des Forces nouvelles (FN) et l'opposition, a rapporté un journaliste de l'AFP.

La nouvelle équipe enregistre l'entrée de six nouveaux ministres, dont les porte-parole de la présidence Désiré Tagro et de la rébellion des Forces nouvelles (FN) Sidiki Konaté, respectivement ministre d'Etat chargé de l'Intérieur et de la sécurité et ministre de l'Artisanat.

M. Soro, chef de la rébellion ivoirienne des Forces nouvelles (FN), avait été nommé le 29 mars et confirmé dans ses fonctions cinq jours plus tard.

Il avait aussitôt entamé ses consultations avec l'ensemble de la classe politique ivoirienne pour former son gouvernement.

Le nouveau gouvernement découle de l'accord de paix signé le 4 mars à Ouagadougou par le président Laurent Gbagbo et M. Soro.

La Côte d'Ivoire est coupée en deux depuis 2002 à la suite d'un coup d'Etat raté contre le président Gbagbo. Le sud du pays est resté sous contrôle des forces loyalistes, les FN contrôlant le nord.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023