samedi 7 avril 2007 par Fraternité Matin

La Cellule d'opinion du Rassemblement des républicains a animé un point de presse, hier, et fait une déclaration à la Rue Lepic.

Le RDR d'Alassane Dramane Ouattara est en colère contre Mme Simone Ehivet Gbagbo à cause de son ?uvre Paroles d'honneur. Cette ?uvre se révèle comme un ramassis ou un fouillis de contre-vérités entremêlées de demi-vérités pour ne pas dire de mensonges par omission volontaire, a critiqué Mme Bamba Sogona. La porte-parole de la Cellule d'opinion du RDR, qui animait un point de presse, hier, au siège du parti sis à la Rue Lepic à Cocody, a toutefois indiqué qu'il n'est pas encore temps de polémiquer sur l'?uvre qui vient de faire son entrée sur le marché. Nous voulons juste tirer la sonnette d'alarme, sortir le carton jaune, a-telle précisé, par rapport aux commentaires gratuitement irrévérencieux, pour ne pas dire injurieux, tenus gratuitement par l'auteur de l'?uvre, Mme Gbagbo, sur notre président (Alassane Dramane Ouattara. Ndlr) lors de la présentation de son ?uvre () .
Puis, dans une déclaration qui a suivi son point de presse, Mme Bamba a accusé la Première dame de rimer à contre courant du processus de paix et de réconciliation. Les propos discourtois et parfois révoltants qu'elle tient en ces moments-mêmes, dans le cadre de ses dédicaces, a-t-elle argumenté, nous confortent dans l'idée que Mme Gbagbo refuse obstinément et intérieurement de souscrire au processus de paix prôné par tous les Ivoiriens et d'observer la trêve réclamée dès la signature de l'Accord de Ouaga, par le Chef de l'Etat, son époux : M. Laurent Gbagbo. Il n'en fallait pas plus pour que la Cellule d'opinion du RDR prenne à témoin l'opinion nationale et internationale, le Président Laurent Gbagbo, le Premier ministre Guillaume Soro ainsi que le Président Blaise Compaoré du Burkina Faso (facilitateur du dialogue direct) sur les effets néfastes que pourraient provoquer les dérives langagières de Mme Gbagbo sur la dynamique de réconciliation et de paix insufflée dans tout le pays par l'Accord politique de Ouagadougou. Entourée du Pr Lemassou, Coulibaly Lacina et Ali Coulibaly (de Bingerville), Mme Bamba Sogona a averti que les militants du RDR se réservent le droit de porter la contradiction à Paroles d'honneur et le change à son auteur, si d'aventure elle persistait dans la voie de la falsification de l'histoire récente de notre pays et des propos qu'ils jugent désobligeants à l'égard de leur président, Alassane Dramane Ouattara.

Pascal Soro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023