samedi 7 avril 2007 par Fraternité Matin

La place de la paix de Divo a servi de cadre, recemment, à une double cérémonie du Rassemblement des jeunes républicains (RJR): la rentrée politique et l'investiture du délégué régional du RJR, M. Laciné Koné Bazo. C'était en présence du ministre Hamed Bakayoko des NTIC, secrétaire national aux finances du RDR et parrain de la manifestation, et de Karamoko Yayoro, président national du RJR.
Dans son intervention, Hamed Bakayoko a demandé aux militants d'arrêter la politique de la parole. Mais de faire la politique du développement. Laissez la politique de la parole aux jeunes, a-t-il conseillé. S'agissant des récents accords, il a indiqué que ceux-ci vont ramener la paix et permettre l'identification. A ce sujet, Hamed Bakayoko a révélé que tous ceux qui sont inscrits sur les listes électorales de 2000 sont Ivoiriens. Avant d'inviter les militants du RDR à se mobiliser pendant les audiences foraines afin que Alassane Dramane Ouattara soit élu au premier tour.
Pour lui, la nomination de Soro Guillaume au poste de Premier ministre est une victoire pour le G7 et le RHDP. Car, a-t-il ajouté, il est leur allié de longue date. Mobilisons-nous pour lui apporter notre soutien, a-t-il lancé, ne le laissons pas dans la main des autres. Aux responsables du RDR de Divo, le ministre des NTIC leur a demandé de ne pas abandonner les comités de base qui permettent le bon fonctionnement du parti et de consolider l'alliance au niveau du G7 pour que la victoire n'échappe pas à ADO.
Le président national du RJR a, pour sa part, indiqué que le parti veut le pouvoir d'Etat pour la dignité du peuple ivoirien. Pour sa part, le délégué régional du RJR, Laciné Koné Bazo, a déclaré que le RDR restera debout pour la victoire de leur leader. Il a demandé ensuite aux cadres du RDR d'aider la jeunesse qui souffre.
Le porte-parole des cadres du parti à Divo, Drigba Vincent, a promis une moisson abondante et le triomphe du parti grâce à sa jeunesse.

Soumaïla Bakayoko Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023