vendredi 6 avril 2007 par Fraternité Matin

En match aller des 8es de finale de la coupe CAF, les Indomptables reçoivent les Sfaxiens samedi.

Le Club Sportif Sfaxien (CSS) compte dans ses rangs, un Ivoirien. Il s'agit de Kouassi Blaise, ex-sociétaire du Stella Club et de l'Africa Sports. Avec ce dernier club, Kouassi avait joué la Ligue des Champions 2004. Au plan national, il a été désigné meilleur canonnier du championnat national 2004 de Côte d'Ivoire. Depuis trois ans, Kouassi a choisi la Tunisie pour poursuivre sa carrière. Ce pays lui réussit bien car il est le buteur patenté du Club Sportif Sfaxien ; finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2006. Pour l'explication de samedi contre Issia-Wazi, le filiforme attaquant sfaxien est optimiste. Nous venons à Abidjan pour gagner. Issia ne nous fait pas peur, a confié Kouassi au quotidien Elite Actuel.
Avant d'ajouter que son équipe, 8e au classement à 7 journées de la fin du championnat, va jeter tout son dévolu sur la coupe CAF pour sauver sa saison.
L'ex- sociétaire de l'Africa Sports, contrairement à ses coéquipiers, maîtrise l'environnement du football ivoirien. Il sera donc heureux de retrouver la bonbonnière du Plateau. J'ai des amis en Côte d'Ivoire qui se déplaceront pour moi. J'entends donc de leur faire plaisir en marquant des buts, soutient le joueur, qui aura pour complice un certain Tarak Ziadi, lui aussi grand chasseur de but. Les deux joueurs respirent actuellement la grande forme.
L'entraîneur du CSS, Michel Decastel (bien connu du public ivoirien pour avoir entraîné l'Asec Mimosas), compte sur les qualités techniques et athlétiques de l'attaquant ivoirien pour apprivoiser les Indomptables à Abidjan.
Le coach Decastel m'a mis en confiance. C'est un technicien qui aime la perfection. Avec lui, j'apprends beaucoup, nous confiait, la saison écoulée, Kouassi.
Issia Wazi doit se méfier de ce renard des surfaces de réparation. Il faudra surtout le surveiller comme du lait sur le feu. Sinon, bonjour les dégâts.
Kouassi Blaise et son équipe séjournent à Abidjan, depuis hier. Ils ont élu domicile à l'Hôtel du Golf.

Jean-Baptiste Béhi



www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023