vendredi 6 avril 2007 par Fraternité Matin

Un nouveau venu dans l'arène de la société civile ivoirienne. Il s'agit de Agir pour la démocratie, la justice et la liberté en Côte d'Ivoire (Adjl?CI). L'annonce de sa création a été faite, mercredi, au Novotel, par son président M. Gauze Fernand Julien au cours d'une conférence de presse. Il a situé les motivations de cette autre ONG comme visant à apporter leur contribution à la prise de conscience devant les multiples atteintes aux droits de l'homme et à la démocratie. Cela, au regard des nombreuses violations des droits humains, du taux élevé du chômage, de l'insécurité galopante, de la dégradation des structures de santé liés à la guerre éclatée le 19 septembre 2002.
L'Adjl?ci, selon Gauze Fernand Julien, entend se positionner comme un cadre de réflexion et de rencontre citoyenne ainsi qu'un instrument d'action au service de la société ivoirienne, sans exclusion. Avec en ligne de mire, la préservation de l'intérêt suprême des Ivoiriens : la Côte d'Ivoire.
L'Adjl?ci veut s'inscrire dans une perspective claire qui sous-tend toutes les autres actions : celui de veiller à ne plus mettre le feu à la République , a indiqué M. Gauze Fernand Julien. Pour réussir un tel pari dans l'efficacité, le président a rassuré quant à une démarcation nette avec toutes activités politiques. Nous ferons en sorte d'être indépendants. Nous avons promis de rester unis et de mener ensemble nos actions par nos propres moyens et espérons par la suite une aide extérieure , a-t-il exprimé en présence de ses trois vice-présidents MM. Abinan Kouakou Pascal, N'Dri Koffi Victor et Yoro Bi Tizié.
Cette première sortie de l'Adjl-ci a permis également de mesurer le volume de ses prochaines activités sur l'ensemble du pays en vue de se positionner comme un partenaire crédible pour la promotion du genre humain.

L. B. Parfait

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023