Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 16 decembre 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan a procédé, mercredi, à la réouverture officielle du Pont Charles De Gaulle d'Abidjan à la circulation, l'un des trois Ponts qui relient le Nord et le Sud d'Abidjan après des travaux de réhabilitation, a constaté l'Agence de Presse Africaine (APA) sur place dans la capitale économique ivoirienne.

"Nous sommes sur le Pont Charles de Gaulle qui est un pont mythique après le Pont Félix Houphouët-Boigny. Il y a un gros travail qui a été fait ici sur ce pont qui date de 1969 pour le rendre très opérationnel à nouveau () ", a déclaré le Chef du gouvernement ivoirien Daniel Kablan Duncan.

"Les travaux ont consisté à raboter, faire les bretelles de raccordement... Je déclare le Pont Charles De Gaulle rouvert à la circulation", a lancé M. Duncan. Les travaux de ce pont ont démarré début juin 2015, soit environ 6 mois de travaux.

Le Premier ministre a par ailleurs annoncé le début des travaux du pont Félix Houphouët-Boigny , "probablement en début de semestre de l'année 2016". Auparavant, le chef du gouvernement ivoirien a procédé au lancement des travaux de réhabilitation des équipements de signalisation du District d'Abidjan.

L'objectif de tous ces travaux, selon Daniel Kablan Duncan est de mettre en place "des infrastructures de qualité, d'être fière de cette capitale économique ivoirienne et de faciliter la fluidité de la circulation".

SY/ls


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur