jeudi 5 avril 2007 par Notre Voie

Gnazalé Djédjé Jean dit Gnazalé de Nazi, cadre militant du Front populaire ivoirien (FPI) bien connu dans la fédération de Yopougon, est décédé, lundi dernier, des suites d'une longue maladie.
Docteur en sociologie, enseignant à l'Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), Gnazalé Djédjé Jean s'était engagé corps et âme dans le combat pour l'avènement d'une société démocratique en Côte d'Ivoire incarné par le FPI. D'abord dans la clandestinité dans les années 80, puis au grand jour avec l'avènement du multipartisme dès 1990. Son activité politique lui vaudra d'être arrêté à son domicile en octobre 1995 en pleine campagne du boycott actif de l'élection présidentielle décidé par son parti. Deux de ses protégés et lui qui n'avaient pourtant aucune activité politique passeront plusieurs jours à la DST avant d'être remis en liberté plusieurs jours après l'élection présidentielle.
Ces dernières années sur terre, le docteur Gnazalé a occupé les fonctions de chef de cabinet du ministre de la Culture au temps de Koné Dramane, puis de conseiller au ministère des Mines et de l'Energie.


A.K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023