jeudi 5 avril 2007 par Autre presse

L'accord de paix signé à Ouagadougou (Burkina Faso) le 04 mars 207 à abouti à la désignation de M. Soro Kigbafory Guillaume, secrétaire général des Forces Nouvelles comme Premier Ministre de la République de Côte d'Ivoire. Une décision entérinée successivement par la CEDEAO, l'Union Africaine et le Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies. Par ailleurs, après le décret pris en ce sens par le Chef de l'Etat M. Laurent Gbagbo le 29 mars dernier, le nouveau Premier Ministre a pris fonction ce 04 avril 2007 par la passation des charges avec son prédécesseur.

L'ONG Aide et Développement en Afrique (ADA International) se réjoui de la nomination de M. Soro Kigbafory Guillaume comme Premier Ministre de Côte d'Ivoire, l'en félicite vivement et lui exprime son soutien et sa confiance dans la mise en ?uvre des nobles missions qui sont désormais les siennes.

ADA International invite tous les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens, tant ceux qui résident au pays que ceux de la diaspora de même que nos frères et s?urs qui vivent avec nous sur le territoire national à soutenir M. Soro Kigbafory Guillaume dont la mission devra aboutir à des élections justes, transparentes ouvertes à tous et acceptées de tous.

ADA International, après analyse des expériences de MM. Seydou Elimane Diarra et Charles Konan Banny, demande à M. Soro Kigbafory Guillaume une plus grande vigilance dans sa collaboration avec M. Laurent Gbagbo. De même, nous souhaitons vivement que la bonne foi et l'intérêt supérieur du pays prévalent sur toute autres considérations afin que très rapidement, le nouveau gouvernement puisse conduire la Côte d'Ivoire au démantèlement des milices, la mise en ?uvre d'une véritable armée nationale, la réunification du pays et des élections justes et transparentes. Qu'enfin soit mis fin à l'impunité pour un plus grand respect des droits de l'Homme.

ADA International salue et remercie vivement son Excellence M. Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso, pour sa grande disponibilité et la sagesse dont il a fait montre dans la gestion du Dialogue direct malgré toutes les accusations absurdes et les centaines de victimes Burkinabés de la crise ivoirienne.

Fait à Paris le 04 avril 2007
Pour ADA International, la Présidente
Mme Mariame Traoré

ONG AIDE ET DEMOCRATIE EN AFRIQUE (ADA INTERNATIONAL) 24 PROMENADE MAXIME GORKI 78500 SARTROUVILLE (FRANCE)
adainter@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023