mercredi 4 avril 2007 par Nord-Sud

C'est à la maison des jeunes de Grand-Zattry que s'est tenue, le vendredi dernier, la première session ordinaire de l'année 2007 du Conseil général de Soubré. Le président du conseil, Miaka Oureto, a donné la raison du choix de cette localité pour l'organisation de la réunion. Pour lui, c'est dans le souci de rapprocher le conseil des populations que des séances tournantes sont organisées. Ainsi, après Soubré, Méagui et Okrouyo, c'est à Grand-Zattry de les recevoir et de prendre connaissance des différentes réalisations du conseil.

Miaka Oureto a fait savoir également que ce sont plus de deux milliards de FCFA, qu'ils ont eu à dépenser au titre des investissements. Notamment, dans l'assistance à la gendarmerie de Grand-Zattry qui a coûté plus de 31 millions ainsi que l'équipement de la maternité en matériel biomédical à hauteur de 8 millions. Pour les autres ?uvres, il a invité les populations à la patience et de surtout faire confiance au conseil engagé à les assister.

Les populations, sorties nombreuses pour assister au conseil, n'ont pas manqué de présenter des doléances. Qui sont entre autres, la réhabilitation des pompes villageoises, le réprofilage des routes, l'électrification des villages et l'équipement des différentes infrastructures scolaires et sanitaires.

K. Nadège

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023