mercredi 4 avril 2007 par Notre Voie

Le Red star marche au super depuis le début de la saison 2006 - 2007 de handball. A en croire le président Jean - Pierre N'guessan, le doublé reste le principal objectif du club.
Notre Voie : Monsieur le président, rien ne semble arrêter votre équipe qui tourne à plein régime depuis le début de la saison 2006 - 2007 de handball. Quel est son secret ?
Jean-Pierre N'guessan : Le Red star est le champion en titre. Il est donc normal qu'il carbure pour conserver son bien. Le Red star marche bien parce que les joueurs sont bien encadrés. C'est un signal fort pour garder le cap en songeant au doublé.
N.V : Concrètement, quel est l'objectif premier de votre équipe ?
J.P.N : Pour le comité directeur que je préside, l'objectif numéro 1, au risque de me répéter , reste le doublé, c'est- à - dire le championnat et la coupe nationale. Au plan continental, nous voulons figurer dans le Top 3 en septembre prochain à l'issue de la coupe d'Afrique des clubs champions qui aura lieu au Bénin. Nous voulons hisser le Red star au niveau des équipes de l'Afrique du Nord. N.V : Une idée sur le travail de Téhéro Jean ?
J.P.N : Il m'est difficile de juger le niveau de jeu de mon équipe depuis l'arrivée de Téhéro Jean dans la mesure où je n'ai vu que le match qui l'a opposée à la SOA. Je puis en revanche reconnaître que l'entraîneur est un gros bosseur. Avec lui, le Red star va réaliser une belle saison 2007. N.V : Depuis 2002, le Red star survole le championnat national. Qu'est - ce qui explique cette suprématie ?
J.P.N : L'esprit de groupe constitue notre principal atout. Cela fait la différence à tous les niveaux. Et puis, il faut reconnaître que le Red star est une équipe de prestige. Tout joueur qui y évolue épouse donc l'esprit de groupe et se bat pour que le club conserve sa notoriété. C'est un fait qui existe depuis de nombreuses années. A part ce volet, au plan financier, nous ne sommes pas mieux logés que les autres. N.V : Comment s'annonce l'avenir immédiat ?
J.P.N : Tout à fait bien parce que sportivement, il sera difficile de déloger le Red star de son trône. Mais le hic, ce sont les finances. Il faut que l'Etat ivoirien aide les particuliers qui ont décidé de s'investir dans le sport en général et plus particulièrement dans le handball. Sinon cette belle discipline risque de plonger lamentablement.

Propos recueillis par Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023