mercredi 4 avril 2007 par Fraternité Matin

M. Gangan Akadjié Nicodème, de la génération Dougbo, est le nouveau chef du village d'Anou-mabo. Désigné il y a trois semaines par les siens, il a été officiellement présenté mercredi, à ses administrés sur la place située en face de l'Eglise Méthodiste Unie dudit village, à Marcory. M. Gangan Akadjié Nicodème est né en 1953 et est comptable, précédemment en service à la mairie de Marcory. Il est le septième chef du village depuis sa délocalisation de Treichville, en 1912, et le quatrième depuis qu'il est sur le site actuel. Le nouvel élu est marié et père de huit enfants. Il succède à Geman Oppo Yaudo de la génération Tchagba qui a dirigé le village de 1989 à 2006.
Son avènement a été accueilli par les cris de joie de ses pairs ainsi que ceux des femmes du village. L'intronisation est prévue avant la fin de l'année 2007. M. Gangan se donne pour priorités : l'hygiène, l'insalubrité et la sécurité.
La cérémonie a eu lieu en présence de Mme Sanogo Karidia, sous-directeur en charge de la chefferie et des affaires domaniales, représentant de directeur général de l'Administration du Territoire, et de M. Bené Jean Louis, chargé d'études.

M. A. Djidjé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023