mardi 3 avril 2007 par Fraternité Matin

Charles Blé Goudé a indiqué le lundi qu'il n'entend pas entrer dans le gouvernement du Premier ministre Guillaume Soro qui devrait être formé incessamment. " Je soutiens entièrement l'Accord de Ouagadougou. Je ferai tout ce que je peux pour que cet accord puisse apporter la paix à la Côte d'Ivoire. On peut soutenir cet accord sans entrer au gouvernement ", a confié le leader de la Jeunesse " patriotique " à fratmat.info. " Je n'ai pas encore parlé avec M. Soro, le Premier ministre ", a révélé Charles Blé Goudé. "Beaucoup de rumeurs circulaient, faisant état de mon éventuelle entrée au gouvernement ", a-t-il cependant reconnu. Expliquant qu'il n'a pas " mis les Ivoiriens dans la rue " pour être ministre à la fin de la guerre. " Je voulais que mon pays soit réunifié, qu'il retrouve l'intégrité de son territoire, qu'il retrouve la paix et que les fils de la Côte d'Ivoire se parlent. Je voulais que la Côte d'Ivoire retrouve la normalité de sa vie ", a-t-il déclaré.
De fait, le leader des " Jeunes patriotes " estime que son entrée au prochain gouvernement serait perçue comme une sorte de trahison. " Ce serait me sucrer sur le dos des parents qui ont perdu leurs enfants. Je veux être bien dans ma peau ", a-t-il souhaité. Se comparant même à une mangue " qui veut suivre toutes les saisons pour mûrir ".
Ce lundi, Charles Blé Goudé est arrivé à Fraternité Matin, au sein de la délégation de la Première Dame de Côte d'Ivoire qui était l'Invitée des rédactions du groupe de presse.

Barthélemy Kouamé


Imprimer
Envoyer à un ami



www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023