lundi 2 avril 2007 par Notre Voie

La 5ème journée du championnat national de Ligue 1 de football, disputée le week-end dernier, a vu la victoire de l'Asec et de l'Africa : les deux locomotives du ballon rond ivoirien.
Sept stades étaient réquisitionnés pour la 5ème journée championnat national de Ligue 1 de football, qui s'est déroulée samedi et dimanche derniers. Déjà, lors de la journée d'ouverture de ce format du ballon rond en Côte d'Ivoire qui a eu lieu samedi dernier, 5 matchs étaient au programme. Au stade Victor Biaka Boda, le sporting club de Gagnoa s'est fait surprendre par la jeunesse club d'Abidjan (1-2). Idem pour le Stade d'Abidjan qui a fait sensation énorme en battant petitement la SOA sur sa base (1-2), au pied de la Basilique Notre Dame de la paix. Pendant que le Wazi FC se faisait accrocher à Daloa (son nouveau terrain) par le Stella club (2-2), l'AS Denguélé d'Odienné prenait le pas sur le Réveil club de Daloa (1-0). Les Nordistes de Norbert Saraka ont mis fin à l'invincibilité de la troupe à Guillaume Lago Bailly, l'entraîneur du RC Daloa, après 3 victoires et 1 nul et 4 matchs depuis le début des hostilités de la Ligue 1. Au centre national technique, les Mimos ont atomisé leurs hôtes de l'Entente sportive de Bingerville (3-1). L'étoile montante de l'Asec Mimosas, Stevens Koffi Foba double buteur (30ème et 85ème mn) et la réalisation de Serge Guéblé (89ème mn), ont mis fin au rêve à Lébry Ouraga, unique buteur des banlieusards de l'ESB (21ème). Pour la suite et fin de la 5ème journée de L1, l'Africa Sports a assommé le Séwé Sports de San Pedro (2-0) lors du gros match de ce format.
Grâce au Nigérian Enyaka (59ème mn) et Ottro Gnakabi Charles (81ème mn), les Aiglons ont assuré l'essentiel. Tout comme leurs rivaux Mimos qu'ils retrouvent dimanche prochain lors d'une affiche de feu (!).





Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023