Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 19 octobre 2015 par AIP

Abidjan - La ministre Affoussiata Bamba-Lamine, directrice de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Cocody, a conduit dimanche une parade géante dans les rues de la commune qui outre l'objectif premier de gagner les électeurs à la cause du candidat de la colition, Alassane Ouattara, a été pour elle l'occasion d'inciter ceux-ci à aller retirer leur carte afin de pouvoir effectivement prendre part au l'élection du président de la République le 25 octobre.

Selon Afoussy Bamba, s'il est déjà "bon" d'être acquis à la cause du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, il est encore "mieux" d'aller retirer sa carte d'électeur, a-t-elle lancé lors d'une escale au niveau du super marché Hayyatt du quartier vallon où l'attendait une foule de sympathisants."C'est quand on a sa carte qu'on peut voter Ado pour un coup KO", a-t-elle expliqué avant de faire un tour dans le supermarché où elle a échangé des poignets de main et quelques mots avec des membres du personnel ainsi qu'avec quelques clients.

Elle s'est notamment enquise sur place de ce que les personnes rencontrées avaient ou non retirer leur carte d'électeur tout en leur rappelant que le dernier délai a été fixé au 21 octobre. "Il faut y aller, il faut y aller", a-t-elle exhorté pour ceux qui ne l'avait pas encore fait. Après le super Hayatt, la parade de charme de la direction de campagne du RHDP a marqué une autre escale au cash Center du vallon. Les espaces Leader Price et Cap Nord ont reçu en premier la caravane. L'Hyper marché Sococé a constitué la dernière étape. Affoussy Bamba y a passé le même message à chacune des escales.

La caravane à chacune des étapes a été accueillie par une foule de sympathisants qui ont dansé et chanté en communion avec la directrice locale de campagne. Celle-ci a sillonné les rues de Cocody embarquée, avec une masse de jeunes, sur un énorme camion, adapté pour l'occasion, recouvert de posters géants du candidat RHDP. Avec le poids lourd de type américain, deux véhicules publicitaires affichant également de larges photos de campagne et diffusant, décibels déployés, des chants à l'honneur du candidat Ouattara formaient la caravane de charme de la direction de campagne du RHDP à Cocody.

Affoussiata effectuera dans la matinée de lundi une visite au marché de St Jean puis à l'Allocodrome de Cococdy, signale-t-on.

kg/tm


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur