Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 11 avril 2007 par Le Patriote

L'Union européenne prend note de la formation du nouveau gouvernement de la Côte d'Ivoire intervenue le 7 avril 2007 et salue son engagement pour la paix.
L'Union européenne invite le nouveau gouvernement ainsi que le Président de la
République de la Côte d'Ivoire à s'impliquer résolument dans la mise en oeuvre des actions préconisées dans l'accord politique conclu à Ouagadougou le 4 mars 2007, afin de relancer le processus de paix défini par la résolution 1721 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Afin de trouver une issue rapide à la crise que traverse le pays, l'Union européenne appelle les parties à progresser sur les points cruciaux que sont notamment: l'identification de la population, les questions relatives aux Forces de Défense et de Sécurité, le DDR (la démobilisation, le désarmement, la réintégration, la réinsertion) et l'organisation dans les meilleurs délais d'élections libres, justes, ouvertes, démocratiques et transparentes.
L'Union européenne continuera à accompagner la Côte d'Ivoire sur le chemin de la consolidation de la paix et du développement.
La Turquie, la Croatie* et l'ancienne République yougoslave de Macédoine*, pays candidats, l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la Serbie, pays du processus de stabilisation et d'association et candidats potentiels, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine et la République de Moldavie se rallient à la présente déclaration.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur