Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 17 septembre 2015 par AIP

Abidjan - La ville de Bettié fait sa toilette en attendant l'arrivée du président de la République Alassane Ouattara prévue pour vendredi après-midi dans cette localité, troisième étape de sa visite d'Etat dans l'Indénié-Djuablin, a constaté, jeudi l'AIP sur place.

A l'entrée Ouest en provenance d'Adzopé, après avoir franchi le bac, l'on peut apercevoir un grand panneau portant l'effigie du président de la République, portant l'inscription, " Bettié souhaite la bienvenue à Alassane Ouattara".

Toute la voie principale, de cette entrée ouest jusqu'à la sortie Est, est pavoisée aux couleurs nationales. Il en est de même pour les représentations des institutions notamment l'hôpital, l'inspection de l'enseignement primaire, les locaux des impôts qui sont ornées de fanion orange-blanc-vert.

L'espace devant servir de lieu de meeting, situé non loin du rond point et à quelques encablures de la préfecture est déblayé. Déjà, des tentes y sont fièrement dressées pour accueillir l'illustre hôte. La cour de la préfecture qui a bénéficié de l'électricit& eacute; est complètement nettoyée. "Elle va servir de parking aux nombreux automobilistes présents dans la ville", a précisé le préfet du département de Béttié, Akason Bernadette.

Des bulldozers dans un vrombissement ramassent à l'aide de leur pelle des tonnes d'immondices pour charger de grosses bennes. "Nous serons prêts d'ici vendredi pour accueillir dans la liesse populaire le président de la république", rassuré Mme Akason.

(AIP)
ik/kam


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur