Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 26 aout 2015 par AIP

Abidjan - L'Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) apporte un appui essentiel au système des marchés publics ivoirien, notamment à travers la remise officielle, jeudi, des clés de la Direction régionale des marchés publics de Korhogo suivie d'un séminaire sur les marchés publics en région.

Ce séminaire porte sur le thème ?'Efficacité de la commande publique en région'', annonce l'ANRMP. Il permettra à l'ANRMP de se rapprocher des acteurs de la commande publique des régions du Poro (Korhogo), du Tchologo (Ferkessédougou) et de la Bagoué (Boundiali) et de les sensibiliser sur l'efficacité de la fonction contrôle et de la régulation des marchés publics en région.

Les travaux du séminaire se tiennent en plénière et s'articuleront autour des deux communications à savoir ?'De l'efficacité de la fonction contrôle : cas des marchés publics en région'' et ?'Régulation de la commande publique en région : enjeux et défis''.

L'ANRMP est un organisme tripartite de 12 membres représentant sur une base paritaire l'administration publique, le secteur privé et la société civile.

Rattachée à la Présidence de la République, elle a entre autres missions, d'assurer l'application et le respect des principes généraux régissant les marchés publics, de faire former les acteurs dans les domaines des marchés publics, de surveiller et veiller à la bonne marche du système d'information des marchés publics et de conduire des audits indépendants sur les marchés publics.

Conformément à ses missions, l'ANRMP a décidé d'engager des actions majeures pour améliorer l'efficacité du système des marchés publics, dans le sens des orientations du Président Alassane Ouattara.

Dans cette optique, le Conseil a décidé de la construction des Directions régionales des marchés publics de Bouaké et de Korhogo. Après l'organisation d'appels d'offres ouverts qui ont conduit à la sélection d'entreprises, les travaux entrepris sont totalement achevés, en ce qui concerne la Direction régionale de Korhogo.

(AIP)
cmas


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur