Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 22 novembre 2007 par Notre Voie

Le match Asec-SOA comptant pour la 25ème journée du championnat national de Ligue 1 n'a pu aller à son terme. Hier, au stade Robert Champroux de Marcory, le juge central, Doué Nouman-diez, a jugé bon d'arrêter la rencontre à deux minutes de la fin de la partie. La raison évoquée, selon le commissaire au match, Diabaté Djakaridja, est que la visibilité n'était pas suffisante pour que le match continue. Une décision qui n'a pas été du goût des Actionnaires dont l'équipe menait 2 buts à 0.
En effet, cette partie n'a pas été du tout animée comme l'espéraient les amateurs du football. Surtout que les Jaune et Noir avaient une oreille du côté du stade Félix Houphouët-Boigny où jouait leur éternel rival et leader du championnat, l'Africa sports.
La pluie qui s'est abattue sur Abidjan leur hier n'a pas facilité la tâche aux 22 acteurs. Au terme de la première phase de jeu, les deux formations se neutralisent (0-0).
A la reprise, le coach Patrick Liewig sort Labi Kassiaty et Dion Sédé Marc respectivement pour N'Gossan Antoine et Gohi Bi Zoro Cyriac. Des remplacements judicieux puisque c'est le second cité qui ouvre la marque pour l'Asec. Sur un corner à la 60ème minute, un joueur de l'Asec prolonge pour Gohi Bi Zoro en embuscade derrière la défense adversaire. Il reprend le ballon du pied droit et inscrit le premier but.
La pluie qui reprend encore plus drue n'empêche pas les Mimos de scorer une seconde fois. A la 77èmeminute, Déblé Serges se retrouve seul face à N'Goua Vali Tiendi, le portier des militaires. Il ne panique pas, élimine ce dernier et shoote. Les flaques d'eau qui ralentissent la course cuir ne l'empêchent pas de finir sa course au fond des filets.
Quatre minutes plus tard, sur insistance des joueurs de la SOA, Doué Noumandiez arrête la partie pendant quinze minutes. Quand le jeu reprend, les joueurs ne jouent que sept minutes et le juge central arrête le match, à deux minutes de la fin du temps reglementaire.




Koné Modeste


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur