Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 30 juillet 2015 par APA

Bondoukou (Côte d'Ivoire) - Quatre nouveau Directeurs généraux ont été nommés, mercredi, à la tête des quatre Centres hospitaliers et universitaires (CHU) de Côte d'Ivoire, à l'issue d'un appel à candidature, a annoncé le même jour, le gouvernement ivoirien au terme d'un conseil des ministres délocalisé, présidé par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara à Bondoukou (416 km au Nord-Est d'Abidjan).

Le Conseil des ministres a adopté une communication relative aux travaux du Comité de sélection des Directeurs généraux des CHU d'Abidjan et de Bouaké , a déclaré le porte-parole du Gouvernement et ministre de la Poste, des Technologies de l'information et de la communication Bruno Nabagné Koné lors d'une conférence destinée à rendre compte de ce Conseil.

Suite à l'appel à candidature lancé le 15 avril 2015 par le gouvernement, a-t-il ajouté 35 dossiers de candidatures ont été reçus, ont fait l'objet de vérification et d'examen .

Les candidats retenus à l'issue de ce contrôle ont passé un certain nombre d'entretiens à l'issue desquels quatre candidats ont été définitivement retenus pour les quatre CHU de Côte d'Ivoire , a expliqué le ministre Koné, annonçant par ailleurs qu'il s'agit de messieurs Méïté Youssoufou, Diané Bamourou, Assémian Edmond et Yao Etienne .

La Côte d'Ivoire compte quatre CHU dont trois à Abidjan (Cocody, Treichville et Yopougon), et celui de Bouaké, dans le Centre-Nord du pays.

LS


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur