Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 29 juillet 2015 par Xinhua

La Commission électorale indépendante (CEI) de la Côte d'Ivoire a procédé mardi à Abidjan à la remise officielle de la liste électorale provisoire aux partis et groupements politiques pour observations en prélude à l'élection présidentielle d'octobre du pays.

Lors d'une cérémonie au siège de l'institution, chaque parti politique a reçu des mains du président de la CEI, Hamed Bakayoko, une carte mémoire contenant la liste de 6, 3 millions d'électeurs.
"Vous pouvez donc consulter cette liste jusque dans les moindres détails et nous faire vos observations", a dit le président de la CEI aux représentants des partis politiques.

La liste électorale provisoire a été publiée samedi dernier sur le site internet de la CEI et l'affichage dans les lieux de vote en Côte d'Ivoire et à l'étranger a été engagé pour les consultations populaires.
L'opération est prévue pour s'achever le 8 août pour faire place au contentieux entre le 10 août et le 2 septembre.

Le contentieux sur l'inscription sur la liste électorale consiste à "recueillir et examiner" dans les Commissions électorales locales, les "préoccupations" des requérants.
"Cela peut conduire à supprimer sur la liste ceux qui ont perdu la qualité d'électeurs (décès ou perte de droits civiques), cela peut conduire également à corriger les mentions personnelles des requérants", explique la CEI.
L'élection présidentielle en Côte d'Ivoire est prévue le dernier dimanche du mois d'octobre.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur