Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 25 juillet 2015 par Présidence

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s'est rendu ce vendredi 24 Juillet 2015 dans le Département de Kounahiri, 5ème étape de sa visite d'Etat dans le District du Woroba.

Au cours de son meeting, le Chef de l'Etat a remercié les populations et plusieurs Cadres de cette localité pour leurs prières, leurs bénédictions et leur soutien qui lui ont permis d'accéder à la magistrature suprême.

Le Président de la République a ensuite indiqué que le Gouvernement est au travail, le pays en chantier, avec une amélioration notable et visible des conditions de vie des populations en général et celles du Béré en particulier.

Il a ajouté que son ambition est de faire plus en investissant 100 milliards de F CFA dans la Région du Béré, qui permettront notamment de désenclaver Kounahiri, d'électrifier la plupart des villages de ce Département et d'apporter de l'eau potable aux populations.

Toutefois, le Chef de l'Etat a estimé que pour y arriver, notre pays devra continuer d'être en paix et en sécurité, essentielles pour accomplir tout projet de développement.

Aussi, a-t-il appelé les populations à cultiver la cohésion, la réconciliation et l'union qui nous permettront d'avancer et de rattraper le retard accusé par certaines régions de notre pays en matière de développement.

Pour terminer, le Président de la République a pris l'engagement de faire en sorte que le Département de Kounahiri bénéficie des mêmes infrastructures que les autres Régions de notre pays.

Avant le Président de la République, le Maire de la Commune de Kounahiri, M. Detho Zélégbé et l'honorable GOURENE Germain, Député de cette circonscription, ont réaffirmé le soutien des populations au Président Alassane OUATTARA, pour ?'les grands travaux réalisés pour la Côte d'Ivoire et pour leur Département.''

Ils ont ensuite évoqué quelques doléances, notamment l'achèvement et l'équipement du Collège municipal de Kounahiri, le bitumage de certains axes routiers, l'électrification des villages du Département et la résolution des problèmes d'adduction en eau potable.

Notons que le Chef de l'Etat a offert des dons en numéraire et des véhicules au Corps préfectoral pour un meilleur encadrement des populations ainsi qu'une ambulance pour les évacuations sanitaires.

Demain samedi 25 Juillet 2015, le Président de la République se rendra dans les Départements de Dianra et de Kani pour échanger avec les populations.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur