Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 29 juin 2015 par AIP

Man ? La direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Man a enregistré 72,33 % de réussite au BEPC 2015 contre un taux de 65,25 réalisé l'année dernière, soit une hausse de 7,08 %, selon le directeur régional, Coulibaly Emmanuel André Tiémoko.

Ce pourcentage régional, quoique largement au dessus de la moyenne nationale, dilue les performances remarquables des établissements qui ont été moins perturbés au cours de l'année tels que le Collège St Henri de Osso (CSHO) de Man et le Collège St Martyrs d'Ouganda (CSMO) de Man qui ont respectivement eu 91 % et 90 % d'admis, a indiqué Coulibaly Emmanuel, félicitant les enseignants et le personnel d'encadrement administratif et pédagogique.

"Les meilleurs ont été les établissements qui ont été les moins perturbés. Par conséquent il faut que le dialogue social soit privilégié comme le recommande madame la ministre", a-t-il dit, rassurant les enseignants qu'au niveau de la hiérarchie, les portes n'ont jamais été fermées.

"Qu'ils comprennent que c'est ensemble que nous chercherons les bons résultat. C'est là que nos privations trouveront un sens", a exhorté le premier responsable de l'Education nationale et de l'Enseignement technique dans le Tonkpi (Ouest).

Le taux national de réussites au BEPC 2015 est de 58,62 %. Il est en hausse de 1,19 % par rapport à celui de l'année dernière qui a été de 57,43 %, indique-t-on.

gem/akn/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur