Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 24 avril 2015 par AIP

Béoumi - Les responsables des deux coopératives agricoles du village d'Akendè-Roussè, dans la sous-préfecture de Kondrobo, (département de Béoumi) se disent satisfaits des résultats de la campagne 2014-2015 de la noix de cajou au cours de laquelle ils enregistrent une hausse de leur production qui passe de 120 à 180 tonnes.

"La campagne 2014-2015 qui n'est pas encore achevée connaît une véritable hausse, comparée aux campagnes précédentes. Alors que les années précédentes, la production de noix de cajou était de 120 tonnes, payée seulement à 225 fcfa le kilogramme. Cette année, le kilogramme qui était à 275 fcfa cfa vient de passer à 450f cfa", a déclaré jeudi, Koffi Konan Casimir de la coopérative Ndèfè.

Cette hausse du prix s'explique, selon son trésorier Konan Kouamé Léon, par la baisse de la production compte tenu de la rareté de la pluie cette année . M. Konan a cependant fait une doléance à l'endroit de la mutuelle d'Akendè-Roussè (MUDESAR), sollicitant l'achat d'un véhicule pour le transport de leurs produits.

nyl/fmo/akn/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur