Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 16 avril 2015 par AIP

Bondoukou - Un match de football s'est joué, mercredi, à la place de la jeunesse et des sports de Bondoukou, entre une équipe ivoirienne et celle des communautés francophones vivant dans la localité, à l'initiative de la direction régionale de la Culture et de la Francophonie du Gontougo.

Ce match de football qui s'inscrit dans le cadre de la journée internationale de la Francophonie, selon le directeur régional de la Culture et de la Francophonie du Gontougo, Kouakou Bio Alphonse, vise à raffermir les liens de fraternité et à renforcer les liens entre les Ivoiriens et les membres de ces communautés.

"C'est le Français qui fait que nous, Sénégalais, Burkinabés, Maliens, Libanais, Ivoiriens (.) Nous nous comprenons et nous nous sentons proches", a indiqué le vice-président de l'Assemblée nationale, Touré Souleymane, parrain de la manifestation, qui a exhorté les populations à s'approprier la langue française.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mme Kouamé Kalidja a, pour sa part, salué cette initiative, souhaitant qu'elle favorise davantage l'union, la cohésion sociale entre les ivoiriens et ces communautés francophones vivant à Bondoukou.

Le trophée a été remporté par l'équipe ivoirienne qui a battu celle des communautés francophones par un score de deux buts à un (2-1).

L'équipe des communautés francophones vivant à Bondoukou était composée de sénégalais, de Maliens, de Nigériens, de Burkinabés, de Béninois, de Togolais, de Guinéens et de Libanais. Celle de la Côte d'Ivoire était constituée essentiellement de fonctionnaires en service à Bondoukou.

ns/akn/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur