Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 31 mars 2015 par Ivoire-Presse


Le forum économique Ivoiro-Turc organisé le 27 mars dernier à Istanbul par le Centre de promotion et des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) aura tenu toutes ses promesses. Chaque partie a fait le déplacement avec une belle brochette de chefs d'entreprises et qui ont abouti à la signature de convention de partenariat. Au 2ème étage de l'hôtel Wyndham Grand Levent, le ministre de l'industrie et des mines , Jean Claude Brou a présidé la signature de partenariat entre le groupe ivoirien du groupe KAYDAN représenté par Alain Kouadio, président du groupe et Vice-président du Patronat ivoirien et le groupe BETA, entreprise de construction Turc dont les activités s'étendent dans tout le Moyen-Orient et l'Europe.
Signalons que le groupe KAYDAN évolue dans l'immobilier en Côte d'Ivoire et dans la sous-région. Par ailleurs, le groupe a créé le premier Fonds d'investissement de l'Afrique de l'ouest spécialisé dans l'immobilier.
Avec le groupe Beta qui est un des grands groupes de construction en Turquie, nous avons signé joint-venture (accord passé avec plusieurs entreprises, Ndlr) qui nous permettra , de nous doter des moyens techniques et matériels pour pouvoir réaliser de grands projets immobiliers en Côte d'Ivoire, notamment les bâtiments de très haut niveau, et des bâtiments commerciaux tels que les hôtels , a relevé Alain Kouadio.
Je suis très heureux de cette collaboration entre la Turquie et la Côte d'Ivoire. Nous nous intéressons au Business en Afrique et la Côte d'Ivoire est un pays qui nous a profondément surpris parce que nous savons que c'est un pays qui offre beaucoup d'opportunités , dira pour sa part le PDG de BETA Group, Eyup Yigit
Le ministre de l'industrie et des mines a félicité les deux partenaires.

(Sercom Groupe KAYDAN)


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur