Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 23 mars 2015 par AIP

Vavoua, 23 mars (AIP)- Un incendie de deux véhicules de transport en commun chargés de bagages s'est produit à une gare routière de Vavoua provoquant des dégâts matériels estimés à une dizaine de millions de francs CFA et trois blessés par brûlure, a constaté l'AIP.

Des vélos, des produits phytosanitaires, des produits de consommation, des paquets de ciment sur le véhicule et d'autres rangés sous les sièges du camion ont été consumés par le feu, jeudi, jour de marché à Vavoua. En plus, ce feu qui a jailli sur les appâtâmes des commerçantes riveraines, a emporté tout ce qu'elles vendaient et s'est propagé dans un second camion.

Expliquant la cause de ce drame, le conducteur Diakité Mamadou a dit que le feu est parti de la cabine où les électriciens venaient de réparer une panne constatée la veille à leur retour à Vavoua. Les efforts des transporteurs et de certains passagers pour éteindre ce feu et sauver les bagages ont été vains. Un bruit assourdissant qui s'est produit quelques minutes après le début de l'incendie a éloigné ces occasionnels soldats du feu du véhicule.

Selon Kéita Ali, chargeur à cette gare, la gravité de l'incendie est due au fait que l'un des véhicules contenait un bidon de 20 litres d'essence appartenant à un passager.

sk/fmo/akn/ask


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur