Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 11 mars 2015 par Ivoire-Presse

La présidence de l'Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) a organisé du mardi 10 au jeudi 13 mars 2015, à l'amphithéâtre du District, un atelier d'élaboration des maquettes de formation au format Licence-Master-Doctorat (LMD), dont la cérémonie d'ouverture a été rehaussée par la présence de M. Crézoit, Directeur Général de l'Enseignement Supérieur et de l'Employabilité, représentant le ministre de tutelle.
Cet atelier cadre avec la rénovation des offres de formations supérieures pour les adapter à la demande du marché de l'emploi en cohérence avec la nouvelle architecture LMD.

L'enjeu de ces travaux est également l'harmonisation des offres de formation pour faciliter la mobilité des étudiants non seulement au niveau national mais à l'intérieur des universités membres du Réseau pour l'Excellence de l'Enseignement Supérieur en Afrique de l'Ouest (REESAO) et des universités du nord
Ce pourquoi, la synergie des efforts du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), à travers le projet AGURES (Appui à la Gouvernance Universitaire et à la Réforme de l'Enseignement Supérieur), avec l'appui de l'Ambassade de France et la diligence de l'Université UFHB a permis la tenue de cet atelier d'élaboration des maquettes de formation au format LMD.

L'objectif ultime qui est visé, c'est la formation des étudiants, conformément aux standards sous régionaux et internationaux, afin qu'ils puissent être compétents et compétitifs sur le marché de l'emploi a déclaré la Présidente de l'UFHB, le Professeur Bakayoko-Ly Ramata.
Elle n'a pas manqué de traduire sa gratitude au nom de toute la communauté universitaire, aux experts des universités d'Afrique et d'Europe qui ont bien voulu effectuer le déplacement, malgré leur calendrier chargé, pour accompagner l'UFHB dans cette entreprise.

Il s'agit du professeur Yaya Badian de l'université Cheick Anta Diop de Dakar, des professeurs Michael Parson, Victoire Pereira, Eliane Brugnera, Jean Yves Puyo de l'université de PAU en France a indiqué le Professeur Bakayoko-Ly Ramata.
La palme des remerciements de la Présidente de l'UFHB est revenue à la France pour avoir doté la Côte d'Ivoire du programme Appui à la Modernisation et à la Réforme de l'Enseignement Supérieur , en vue d'apporter sa contribution au développement d'un enseignement supérieur ivoirien performant et compétitif.

JOB ATTEMENE


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur