Identifie Toi     Inscris Toi

dimanche 8 mars 2015 par AIP

Abidjan - La Première dame, Dominique Ouattara, marraine des festivités officielles de la Journée internationale de la femme (JIF 2015) célébrées à San Pedro, a offert dimanche, un lot de matériels d'une valeur de 175 millions F CFA à toutes les femmes de San Pedro.

Ces lots qui concernent les différentes corporations sont essentiellement composés de tracteurs agricoles, moto tricycles, brouettes, presseuses de manioc, pulvérisateurs, fourneaux, poêles, récipients à eau, bassines, cuillères, chaises malaga, machine à coudre, meubles de rangement, casques, équipement d'alphabétisation.

Pour les établissements primaires, secondaires, et les centres de protection infantile, Mme Ouattara a offert des ordinateurs accompagnés d'imprimantes, des jeux de maillots, des ensembles géométriques, du matériel d'entretien, du matériel de cuisine, des jeux d'extérieur et des vivres.

Les lots concernant les centres de santé et les handicapés, sont entre autres une ambulance, des lits d'hospitalisation, des tables d'accouchements, des réfrigérateurs médicaux, des couffins pour nouveaux nés et des tricycles manuels.

Outre ces dons matériels qui serviront à améliorer les conditions de vie des femmes de San Pedro, la Première dame a offert 15 500 000 F CFA à toutes les femmes qui se sont impliquées pour la réussite de la fête.

La Première dame a séjourné cinq jours à San Pedro à l'occasion de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara, dans le district du Bas-Sassandra (sud-ouest). A chaque étape de la tournée, elle offrait du matériel aux femmes.

(AIP)
kam


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur